Camping Marina

Voyage, Guide, Conseils

Ou Acheter Produit Wc Camping-Car?

Amazon.fr : Produit Wc Chimique Camping Car.

Quel produit pour les cassettes WC camping-car ?

1. Choisissez votre papier toilette – Du papier toilette ordinaire peut provoquer un engorgement de la cassette. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un papier qui se dissout rapidement (Dometic, Fiamma, Thetford), permettant ainsi une meilleure vidange du réservoir à matières.

Comment remplacer le produit WC chimique ?

Fabriquer son produit pour WC chimique Les WC font partie des équipements qui consomment le plus d’eau dans les habitations, les locaux professionnels et les établissements publics en France. Ils nécessitent l’utilisation d’environ 3171 litres d’eau par seconde dans le pays (source : Planetoscope ).

Ce chiffre résulte, surtout, de notre tendance à privilégier les équipements classiques qui sont, la plupart du temps, très gourmands. Pourtant, ce ne sont pas les alternatives en la matière qui manquent. Le WC chimique en fait partie, qui requiert notamment une quantité très réduite d’eau. Pour qu’il puisse bien répondre à ses vocations hygiéniques, cependant, il nécessite l’utilisation d’un produit spécifique.

Et plutôt que de l’acheter dans le commerce, vous pouvez en fabriquer vous-même en suivant les recettes de que nous allons vous présenter. On désigne par WC chimique, une toilette particulière dont le traitement et la désodorisation nécessitent l’utilisation de produits chimiques.

Il se distingue ainsi des toilettes classiques qui, elles, pour chasser les déchets, ont seulement besoin d’eau. Si traditionnellement, il s’agit d’une solution dédiée aux lieux où il n’est pas possible de faire une installation plombière, actuellement, on peut trouver des WC chimiques dans les ménages pouvant être reliés au réseau d’égout.

À noter aussi que cet équipement est idéal pour un usage temporaire, dans le cadre d’un festival par exemple, ou pour un camping-car. Pour traiter les déchets humains, le WC comporte un réservoir voué au stockage des produits chimiques nettoyants, Ces derniers comptent, la plupart du temps, parmi leurs composants de l’ammoniac.

C’est l’un des éléments qui rendent (relativement) inodores ces toilettes, Après qu’ils soient remplis, ces réservoirs doivent faire l’objet d’une vidange et d’un remplacement. Leur contenu sera ainsi déversé dans des endroits spéciaux, autres que le système d’égout et les fosses septiques. Si vous voulez que votre WC chimique réponde parfaitement à sa vocation, vous devrez prendre un certain nombre de précautions.

Les premières concernent son entretien régulier avec un produit nettoyant spécial. Ce dernier servira non seulement à dégrader des déjections, mais aussi à éliminer les mauvaises odeurs, Il s’agit en principe d’un produit issu d’un processus chimique.

  1. Le plus connu et le plus utilisé parmi les produits dédiés à l’ entretien des WC chimiques est le produit bleu,
  2. Il s’agit d’un dissolvant ayant pour vocation la liquéfaction des matières fécales et l’élimination des mauvaises odeurs.
  3. La quantité idéale à verser dans le réservoir est un bouchon par proportion de 10L.

Vous devrez juste, après, tirer la chasse pour favoriser son agissement dans votre toilette. Si ce premier produit suffit généralement pour vous assurer du bon fonctionnement et de l’ hygiène de votre WC chimique, rien ne vous empêche de compléter ses actions par celles du produit rose.

Ce dernier favorise une élimination optimale des déchets dans la cuvette, tout en lui assurant un rinçage plus efficace. Il permet également d’éliminer encore plus de bactéries et d’anéantir les odeurs. Cependant, à une époque marquée par une préoccupation environnementale de plus en plus importante, le produit vert est devenu une alternative intéressante au produit bleu.

Son prix élevé rend, malheureusement, les gens réticents à l’idée d’en acheter. Heureusement qu’il est possible de fabriquer soi-même un produit écologique à travers les recettes zéro déchet qui vont suivre. Les produits pour WC chimique existent en divers formats dans le commerce : spray, et gel.

Sachez que quel que soit le format que vous préférez, vous pouvez en préparer vous-même à la maison, en appliquant l’une de nos recettes, Si pour vous, la simplicité doit être le maître-mot pour la fabrication de votre produit pour WC chimique, vous pourrez opter pour la moins complexe des recettes à base de vinaigre blanc ou celles à base de bicarbonate de soude,

Pour avoir 1 litre de produit à base de vinaigre blanc, préparez 340 ml de vinaigre blanc, 660 ml d’ eau et 12 à 20 gouttes d’huiles essentielles de menthe, de pin sylvestre ou de citron. Vous devez les verser ensemble dans un spray d’un litre avant de les mélanger.

  • Agissez activement avant chaque usage.
  • L’autre recette nécessite d’accompagner le bicarbonate de soude par de l’ eau,
  • Arrosez les parois des toilettes de bicarbonate de soude en utilisant une cuillère,
  • Utilisez votre balayette pour frotter vigoureusement avant de rincer.
  • Les recettes de pastilles de nettoyage sont, par contre, plus complexes que les précédentes, mais ont l’avantage d’être encore plus efficaces pour l’ entretien des WC chimiques,

Mais nous allons, tout de même, vous présenter la plus simple d’entre elles. Elle est également à base de bicarbonate et nécessite seulement quelques minutes de préparation. Vous en aurez besoin d’une quantité de 140 g. Cet ingrédient doit être accompagné de :

30 g de cristaux de soude 40 g d’ acide citrique 5g de tensioactifs naturels10 gouttes d’ huile essentielle

Pour la préparation, vous aurez également besoin d’ eau, d’un contenant en verre, d’un bac à glaçon. Voici les étapes :

Mettez le bicarbonate de soude, l’ acide et les cristaux de soude dans le contenant en verre et utilisez une fourchette pour les mélangerAprès constat d’homogénéité du mélange, ajoutez des huiles essentielles avant de mélanger une fois de plusUne quantité réduite d’ eau doit être ajoutée progressivement jusqu’à l’obtention d’une texture sableuseProcédez au remplissage du bac à glaçons et assurez-vous d’un bon tassage en utilisant une petite cuillère Laissez reposer une nuit durant avant de conserver les pastilles dans un bocal en verre

Pour obtenir un, vous aurez besoin de 400 ml de vinaigre blanc, de 25g de bicarbonate de soude et de 600 ml d’ eau, La recette aura une plus grande efficacité si elle est accompagnée de 60g de maïzena, de 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et de 20 gouttes d’huile essentielle de menthe.

La préparation commence par le versement de la maïzena dans une casserole. Elle se poursuit par le rajout de l’ eau tout en mélangeant pour s’assurer que des grumeaux ne se forment. Il y aura, par la suite, mise sur feu et remuage régulier avant l’obtention d’un mélange d’une bonne épaisseur. Le mélange sera rejoint par le vinaigre blanc,

Après un nouveau mélange actif, attendez un total refroidissement avant de verser les 40 gouttes d’huiles essentielles, Le nettoyant obtenu pourra être, par la suite, versé dans un bidon ou un flacon, Les produits obtenus de ces astuces sont utilisables immédiatement dans votre WC chimique, en vous munissant généralement d’une brosse,

Vous pourrez, par contre, conserver le reste pour plusieurs semaines ou quelques mois. Veillez à ce que la localisation choisie ne soit atteignable ni par la lumière, ni par l’humidité, ni par la chaleur, ni par vos jeunes enfants, À noter qu’en utilisant du contenant qui vient d’être stérilisé pour la conservation, vous pourrez les garder encore plus longtemps, à raison d’une ou de 2 années par exemple.

Il est difficile de répondre à cette question, sachant que les recettes en la matière sont très nombreuses. En parcourant, cependant, les avis des utilisateurs dans les forums spécialisés, vous pourrez constater que les meilleures recettes de produits pour WC maison sont celles à base de bicarbonate ou de vinaigre blanc,

Ces ingrédients sont, en effet, des désinfectants, des désodorisants et des détartrants redoutables. Et s’ils sont associés au sein d’une même recette, leur efficacité sera encore meilleure. À notre avis, la recette de gel pour WC chimique est donc celle qui est la plus efficace. Ces deux ingrédients s’y trouvent avec plusieurs autres qui proposent également de multiples vertus, en ne citant que la maïzena.

See also:  Comment Nettoyer La Cuve DEau Grise D'Un Camping Car?

Si vous avez un WC chimique, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faudra un produit spécifique pour vous en assurer de l’entretien. Le produit bleu est le choix le plus classique en la matière, mais il est peu recommandé si vous êtes attaché aux causes environnementales.

  • Tournez-vous plutôt vers des alternatives plus écologiques, plus connues sous l’appellation de produits verts.
  • Et si leur prix vous semble trop élevé, nous vous conseillons de vous lancer dans le DIY.
  • Plusieurs ingrédients peuvent vous servir de base en la matière, comme le savon et l’eau de javel.
  • Mais nous préconisons, surtout, les recettes à base de vinaigre blanc et/ou de bicarbonate de soude.

En plus de leurs propriétés désinfectantes, désodorisantes et détartrantes, ces deux i ngrédients vous permettront de vous concocter n’importe quel format de produit ( gel, spray, pastilles). En plus de son entretien régulier, votre WC chimique ne pourra pas bien fonctionner si son réservoir des matières est plein.

  • Dans ce cas, procédez régulièrement à sa vidange.
  • Commencez par démonter ledit réservoir avant de trouver un endroit pour déverser le contenu.
  • Les meilleurs endroits pour ce faire se trouvent généralement dans les aires de camping ou de services.
  • Rien ne vous empêche également de le faire dans un réseau d’eaux usées.

Pour l’entretien du WC de votre camping-car, vous pouvez vous rabattre sur les produits verts disponibles sous format liquide ou tablette. Si votre budget ne vous le permet pas, on vous recommande de concocter des produits maison à base de vinaigre blanc, de bicarbonate ou de bouillie bordelaise,

Quel produit utiliser pour les toilettes chimiques ?

Les produits : bleu, vert, rose –

Le réservoir à matières organiques doit donc, comme on l’a vu, accueillir une certaine quantité d’additifs chimiques avant utilisation. On utilise pour cela des produits spécialement conçus pour les WC chimiques. C’est le « liquide bleu » (ou parfois « liquide vert »). Ce produit bleu est ajouté dans le réservoir pour réduire et liquéfier les matières fécales. La vidange en sera d’autant plus facile. De plus, le liquide bleu neutralise les odeurs. Le produit est actif pendant trois ou quatre jours. Si vous voulez respecter tous les conseils vendeurs, vous pouvez aussi ajouter un « produit rose » dans le bac d’eau propre, Conseillé pour désinfecter et neutraliser les odeurs, il a une fonction de désodorisant. A vrai dire il n’est pas vraiment indispensable ; le produit bleu suffit.

Ou vider WC chimique camping-car ?

Les toilettes chimiques fixes – Elles sont installées d’office dans votre camping-car. Comme elles sont reliées au circuit d’eau de votre véhicule, vous pourrez les utiliser comme à la maison en tirant la chasse. Pour les vider, il suffira de sortir la cassette située à l’extérieur du véhicule. Ces toilettes ont donc une place fixe dans le véhicule mais tiennent plus de place que les toilettes mobiles.

Quel produit mettre dans le réservoir des toilettes ?

Comment entretenir sa chasse d’eau et éviter les fuites sans avoir recours à un plombier

Toujours dans la série « économie d’eau » et « repérage de fuites », suite à la constatation d’une hausse anormale de la consommation d’eau dans la Résidence, après le petit tutorial sur l’entretien du groupe de sécurité de votre chauffe-eau, voici comment facilement entretenir votre chasse d’eau, elle aussi souvent à l’origine d’un petit écoulement permanent, mais qui au final représente de très gros volume d’eau consommé et perdus !Voici donc deux solutions très efficaces qui vous éviteront d’avoir recours à un plombier !

Quelque soit la solution que vous choisissez, dans les deux cas, vous devez commencer par soulevez le couvercle de votre chasse d’eau. Vous fermez le robinet d’arrivée d’eau, et vous tirez la chasse pour vider complètement le réservoir. Solution 1 : Vous versez dans le réservoir 2 à 3 litres de vinaigre de vin blanc (nommé aussi vinaigre cristal, la bouteille coûte moins de 1 euro), en veillant à bien « arroser » le mécanisme d’arrivée d’eau et le mécanisme d’évacuation.

  • Attendez deux bonnes heures, puis tirez la chasse.
  • Remettez l’eau en route, et refermez le réservoir.
  • Vous ne devriez plus avoir d’écoulement.
  • Si ce dernier persiste, essayez la seconde solution.
  • Solution 2 : Vous aurez besoin d’une tasse de vinaigre et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • Faites chauffer le vinaigre à feu doux.

Aussitôt que le vinaigre chauffe, ajoutez une cuillère à table de bicarbonate de soude en brassant. Versez le mélange dans le réservoir de la toilette et laissez reposer plusieurs heures ou même toute la nuit si vous pouvez. Quand vous tirerez la chasse, le réservoir sera bien propre et la cuvette sera remplie de cette eau vinaigrée.

Laissez reposer quelques heures avant de tirer la chasse à nouveau. Pourquoi ces solutions sont efficaces ? : Le vinaigre dissout le calcaire, élimine la rouille et tue la bactérie E.coli, donc c’est à répéter aussi souvent que possible ! SI aucune de ces deux options ne fonctionnent, il se peut alors que la membrane, une petite pièce dans le système d’évacuation soit percée ou abimée.

Pas de panique : vous pouvez aussi démonter facilement le mécanisme et remplacer la membrane pour quelques euros, ce qui vous évitera d’avoir à racheter un mécanisme complet. Un tutorial vidéo ci-dessous vous explique comment faire : Vous pouvez aussi retrouver ! : Comment entretenir sa chasse d’eau et éviter les fuites sans avoir recours à un plombier

Comment nettoyer une cassette de WC de camping car ?

*La robustesse des mécanismes de nos W-C à cassette est légendaire. Les pannes sont donc assez rares, ce qui est souvent un facteur de négligence et d’oubli. Pourtant, avec quelques précautions élémentaires, on peut d’emblée écarter un grand nombre d’avatars.

Par exemple : *Pour faciliter le fonctionnement des éléments en mouvement (commande du clapet, le clapet lui-même, mise à l’air de la cassette) et en éviter l’usure prématurée, il est recommandé de les lubrifier régulièrement avec un peu de vaseline en tube. Il faut impérativement proscrire l’utilisation de silicone à base de graphite dont l’effet sur le plastique est redoutable.

*Ne jamais utiliser de chlore pour nettoyer la cassette. Remplacez-le par le vinaigre d’alcool. Si vous en avez la possibilité, le mieux est d’immerger la cassette dans un bain d’eau et de vinaigre pendant quelques heures. Ainsi, vous éliminerez toutes traces de calcaire et d’odeurs persistantes à l’intérieur du réservoir.

  • A noter que Thetford commercialise des produits adaptés (Aquakem rose) que l’on peut mettre dans le réservoir de la chasse d’eau, à condition que votre W-C en soit équipé (certains modèles sont directement raccordés au circuit d’eau du camping-car).
  • Ce produit évite la formation d’algues dans le réservoir et le développement de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

*Pour éviter que les parois en plastique de la cuvette ne deviennent poreuses et que les salissures s’y incrustent, il ne faut jamais employer des produits abrasifs (poudre à récurer, éponges grattantes), ainsi que de l’eau de Javel. Il faut souvent de longs mois d’utilisation pour que, malgré les vidanges régulières, la cassette laisse échapper des mauvaises odeurs.

Quel est le prix d’un WC chimique ?

Le prix des WC chimiques varie selon le type de WC choisi. Voici quelques fourchettes de prix à titre indicatif : WC chimique portable avec réservoir : de 70 € à 400 €, WC chimique en céramique : de 350 € à 700 €.

Quel est le produit le plus efficace pour nettoyer les WC ?

3. Le vinaigre blanc au fond des toilettes – Avec le temps, le tartre peut s’accumuler au fond de vos WC. Le vinaigre blanc est un produit ménager naturel très efficace pour dégraisser, nettoyer la saleté et désinfecter. Il est idéal pour éradiquer le tartre dans vos toilettes.

  • Non seulement il a des qualités détartrantes, mais il nettoie, désodorise, dégraisse et désinfecte aussi.
  • Si l’odeur vous incommode, pensez à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou de jus de citron au vinaigre.
  • À lire aussi Faire réparer un appareil ménager : qui contacter ? Pour le rendre encore plus efficace, faire bouillir du vinaigre blanc et ajoutez ensuite du gros sel dedans (hors feu).
See also:  Combien Coute Un Camping Car DOccasion?

Versez ce mélange sur les plaques de tartre. Laissez tremper et poser 10 à 12 heures (toute la nuit par exemple) puis frotter avec une petite brosse pour détacher les traces de calcaire avant de rincer. Cette astuce fonctionne parfaitement comme désinfectant pour l’évier, la baignoire, le lavabo, la robinetterie, etc., et pas seulement pour nettoyer les toilettes et tout faire briller.

Où mettre produit bleu WC chimique ?

Quels sont les produits à utiliser pour des toilettes chimiques ? – Pour conserver un bon fonctionnement et une bonne hygiène des toilettes chimiques, il est nécessaire d’utiliser des produits spécifiques. Ces produits pour toilettes chimiques sont :

  • un papier toilette spécial : il est conseillé d’utiliser du papier toilette spécialement pour WC chimiques car il se dissout plus rapidement.
  • un produit chimique pour réservoir à matières : il s’agit d’un additif WC à utiliser régulièrement. Il s’ajoute dans le réservoir à matières afin de désinfecter, d’aider à la décomposition et de réduire les gaz. Il vient éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs. Ce produit est surnommé le « produit bleu ».
  • un produit chimique pour réservoir d’eau propre : il est possible d’ajouter un produit spécifique pour le réservoir d’eau propre afin de limiter la formation de dépôts et de bactéries. Ce produit est surnommé le « produit rose ».

Les additifs WC sont obligatoires pour maintenir des toilettes propres. Ou Acheter Produit Wc Camping-Car

Comment entretenir des WC chimique ?

Nettoyant bleu pour toilettes chimiques – C’est l’une des variétés les plus utilisées. Il agit en décomposant les matières solides et en neutralisant les odeurs. Il suffit de le verser dans le réservoir de la chasse d’eau, d’ajouter de l’eau si cela est indiqué sur l’étiquette du produit et le tour est joué.

Comment détartrer un WC chimique ?

Pour détartrer les WC, versez environ un verre d’acide chlorhydrique dans la cuvette et fermez l’abattant. Laissez agir une demi-journée au minimum et tirez la chasse d’eau pour évacuer le produit. Vous devriez retrouver des WC comme neufs!

Comment fabriquer son produit nettoyant pour les toilettes ?

Recette du nettoyant WC maison (gel WC) –

Versez 30 gr d’amidon de maïs et 400 ml d’eau dans une casserole. Faites chauffer en remuant avec un fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe. Une fois la texture gel obtenue, éteignez le feu. Ajoutez 500 ml de vinaigre blanc dans la casserole et mélangez. Laissez refroidir. Versez le mélange dans la bouteille vide à l’aide d’un entonnoir. Ajoutez 1 goutte de colorant alimentaire bleu (en option) et secouez la bouteille. Faites un trou sur le bouchon de la bouteille.

Quand vider les toilettes d’un camping-car ?

Toilettes malodorantes – ou pas – Divers facteurs peuvent expliquer pourquoi les toilettes de camping commencent à sentir mauvais:

  1. Trop peu d’agents chimiques
  2. Il fait trop chaud dans le camping-car, ce qui favorise la prolifération des bactéries fécales
  3. Trop de matières fécales – pas assez d’agents chimiques
  4. Intervalles de vidange trop espacés

En raison des températures plus basses, on peut utiliser moins d’agents chimiques en hiver qu’en plein été. La quantité de produits chimiques dépend également de l’utilisation. Si vous n’utilisez les toilettes que pour les petits besoins, le WC chimique a la tâche plus facile.

Comment trouver des aires de camping-car gratuit ?

NOUS VOUS AVONS MIS EN AVANT DES aires de services gratuites en France pour camping-car ! – Les beaux jours sont encore là ! Et si vous partiez à moindre coût à la découverte de la France ?L’équipe Caravaning Central vous propose une liste d’aires gratuites en France où vous pourrez faire étape en camping-car. Ou Acheter Produit Wc Camping-Car

Ou vider eau sale camping-car ?

Où et quand vidanger les eaux grises et les eaux noires pendant votre circuit itinérant ? – Inutile de vous rappeler, qu’il est bien entendu formellement INTERDIT de vidanger son stock d’eaux usagées – tout comme ses déchets – en pleine nature ! La Protection de la nature doit rester une priorité pour tous ! Concernant les « eaux grises », certains véhicules aménagés équipés d’un système avec écran tactile (comme sur le Volkswagen California ou le Marco Polo disponibles à la location dans le réseau VAN-AWAY ) ou bien de consoles (comme sur le Ford Nugget) vous permettent de visualiser le niveau des eaux usées et de savoir où vous en êtes dans le remplissage de la cuve pour penser à la vidanger.

Si ce n’est pas le cas, partez du principe qu’il est nécessaire de vidanger régulièrement, tous les 2 à 3 jours, notamment si vous partez l’été par fortes chaleurs, afin d’éviter les odeurs incommodantes. Également, si vous n’avez plus d’eau propre, vous pouvez partir du principe que votre réservoir des eaux usées est quasiment plein.

Vous pourrez ainsi profiter de votre vidange pour faire le plein d’eau potable à l’aire ou borne de service, un système simple vous permet de le faire en utilisant un tuyau raccordé au robinet ou bien à l’aide d’autres accessoires tels qu’une poche à eau et un entonnoir.

  1. Pour faire le plein d’eau potable, il vous suffit d’ouvrir le bouchon de la trappe à eau de votre véhicule aménagé à l’aide de la clé accrochée à votre porte clé de véhicule.
  2. Pour vidanger ces eaux, une vanne ou un robinet des eaux usées peut être disposé à l’intérieur du van aménagé ou à l’extérieur, sous le châssis pour les plus gros fourgons et camping-cars.

Un tuyau sous le châssis permet de voir d’où sortira cette eau pour bien positionner votre véhicule aménagé et l’évacuer en toute sécurité dans la cuve prévue à cet effet. Panneau indiquant une aire de service de camping-car à proximité La vidange des « eaux grises » peut être effectuée dans des aires de services spécialisés, matérialisées par un panneau bleu carré représentant un camping-car avec des vaguelettes d’eau dessous.

  1. Vous trouverez des aires et bornes disponibles dans quasiment tous les campings, mais aussi à proximité des sites touristiques.
  2. De nombreuses applications pourront vous aider à repérer facilement ces aires de services et leurs prix comme CARAMAPS (Cf.
  3. Notre article CARAMAPS : L’annuaire de camping et aire de service : https://www.van-away.com/actualites/caramaps-lannuaire-de-camping) ou bien Aires C.Car.

Les prix varient selon l’aire de service trouvée: de 2 à 5€ pour un plein d’eau par exemple. Compte tenu de leur faible taux de pollution, surtout si vous utilisez des produits de lavage bio et écologiques pour laver votre vaisselle, il vous est également possible de vidanger votre eau usée dans des stations de lavage, au moment du nettoyage de votre van aménagé. Trappe d’évacuation des eaux grises dans un camping Vidange des eaux usées grises sous un fourgon aménagé Les « eaux noires » quant à elles, nécessitent de recevoir un traitement particulier et de ce fait, ne peuvent pas être vidées n’importe où. Suivant l’utilisation et le nombre d’occupants, il faudra penser à vider le réservoir de votre cassette tous les 2 à 4 jours.

  • Les aires de service de camping-car disposent également de l’équipement nécessaire et permettent facilement leur évacuation et facilitent les vidanges.
  • Vous pouvez également vidanger dans les toilettes raccordées au tout à l’égout.
  • Il est toutefois recommandé d’éviter de vider les cassettes et WC chimiques, que vous avez pris en option avec la location de votre van aménagé, dans les toilettes raccordés à une fosse septique à cause du produit chimique contenu dans la cassette.
See also:  Ou Jeter Les Bouteilles De Gaz De Camping?

Ce produit détruirait en effet les bactéries indispensables au bon fonctionnement de la fosse. L’image des camping-caristes s’est fortement dégradée ces dernières années à cause d’un manque de respect de ces règles d’évacuation des eaux usagées et de gestion des déchets. Remplissage d’eau potable à une borne de service dans un village Nous comptons donc sur vous pour garder un comportement responsable lors de votre location d’un de nos véhicules aménagés et nous vous invitons à consulter notre article ‘ Voyage éco-responsable » pour limiter vos déchets, voyager en respectant la nature.

Pourquoi Faut-il absolument verser de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes ?

1. Vinaigre blanc – Ou Acheter Produit Wc Camping-Car Le vinaigre blanc est une des meilleures astuces de grand-mère pour désodoriser les toilettes, Il est non toxique et biodégradable. Mais surtout, il élimine avec efficacité les mauvaises odeurs, Il suffit de verser un peu de vinaigre blanc dans la cuvette de la chasse d’eau.

Où mettre le vinaigre blanc dans les toilettes ?

Comment désencrasser vos toilettes en profondeur avec du vinaigre blanc ? – Autre élément naturel indispensable à tout nettoyage, le vinaigre blanc. Plusieurs méthodes existent afin de désinfecter vos wc, selon que vous souhaitiez simplement nettoyer les rebords ou le fond de votre cuvette.

  1. Afin de vous occuper des bords de la cuvette, remplissez un vaporisateur d’un mélange de vinaigre et d’eau chaude avant d’appliquer cette préparation sur les parois.
  2. Laissez agir, puis frottez avec une éponge avant de rincer.
  3. Si vous souhaitez vous attaquer aux dépôts de calcaire au fond de votre cuvette, vous devrez au préalable couper l’arrivée d’eau puis faire couler la chasse afin de vider les toilettes de leur eau.

Faites ensuite bouillir du vinaigre et de l’eau, versez-en au fond de vos wc et laissez agir plusieurs heures. Vous n’aurez ensuite qu’à frotter et rincer abondamment.

Comment enlever les mauvaises odeurs dans un camping-car ?

Comment éviter la puanteur des toilettes ? – Les bactéries qui décomposent les impuretés contenues dans les eaux usées constituent un moyen biologique de décomposer les eaux usées, mais elles sont aussi très fragiles. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les bactéries aérobies (non odorantes) peuvent être perturbées et les bactéries anaérobies (odorantes) peuvent prendre le dessus.

Utilisation excessive de papier toilette En jetant trop de papier dans les toilettes, les bactéries de décomposition doivent travailler dur pour le décomposer. S’ils ne peuvent plus y faire face, les bactéries ne peuvent plus faire face à la décomposition et l’odeur et l’obstruction apparaissent. Conseil : Essayez de limiter autant que possible l’utilisation du papier hygiénique, ou veillez à le jeter dans une poubelle. Utilisation de nettoyants biologiques pour les toilettes au lieu de nettoyants chlorés. Utilisez vos bactéries aérobies dans votre réservoir. Soyez aussi prudent avec les nettoyants pour toilettes qui contiennent du chlore. Ils sont excellents pour tuer les bactéries mais, comme leur nom l’indique, ils ne sont pas très favorables aux bactéries aérobies qui travaillent dans l’aquarium. Essayez d’utiliser un nettoyant organique pour nettoyer les toilettes. Ils ne contiennent pas de chlore et n’ont donc aucun effet sur l’action des micro-organismes présents dans votre réservoir de stockage. Videz régulièrement votre réservoir d’eaux usées C’est un peu tiré par les cheveux, mais si vous ne videz pas votre réservoir à eaux noires assez souvent, il peut aussi provoquer des odeurs désagréables. Veillez à vider régulièrement votre réservoir de stockage. Surtout à des températures plus élevées, où il peut commencer à faire chaud dans le réservoir. Cela permet d’éviter que les bouchons ne s’obstruent et que les mauvaises odeurs ne s’emparent de l’ensemble de votre camping-car ou de votre caravane. Dosez un produit contre la puanteur ! : L’eau noire Roebic et les comprimés Bio-Septic contiennent un grand nombre de bactéries aérobies. Ainsi, l’eau sale est décomposée sans qu’une odeur nauséabonde ne se dégage de votre camping-car ou de votre caravane.

Ou Acheter Produit Wc Camping-Car Comme vous pouvez le lire ci-dessus, un réservoir de rétention des toilettes nécessite une approche différente de celle des toilettes ordinaires reliées au système d’égouts municipal. Vous avez des questions sur l’entretien des toilettes et du réservoir à eaux noires de votre camping-car ou de votre caravane ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Ou vider cassette WC camping-car chez soi ?

Ou Acheter Produit Wc Camping-Car Plus besoin de se promener avec un rouleau de papier toilette au camping, vous pouvez aller aux toilettes dans votre propre caravane ou camping-car. Parfait, n’est-ce pas ? Cependant, il est important de vider un réservoir plein à temps et de le nettoyer correctement.

  1. Dans ce blog, nous vous expliquons comment procéder.
  2. Lorsque le réservoir de vos toilettes est plein, vous pouvez le retirer par le portillon de service situé à l’extérieur de votre caravane ou camping-car.
  3. Ouvrez le portillon et retirez avec précaution le réservoir des toilettes.
  4. Le réservoir doit être vidé à un endroit spécial du camping : le dépotoir.

L’avantage des réservoirs de toilettes est qu’ils sont équipés de roulettes. Il est donc très facile de les transporter au dépotoir et vous n’aurez plus jamais à porter un réservoir à matières plein. Le réservoir à matières peut être vidé en plusieurs étapes : Ou Acheter Produit Wc Camping-Car

Où trouver Clean caravaning ?

Produit nettoyant multi-usage CLEAN CARAVANING 5L – Norauto.

Comment nettoyer toilette à cassette ?

Comment vider une cassette de toilettes ? – Une petite lumière disposée sur l’un des côtés du WC signale généralement que la cassette est pleine, mais il est préférable de la vider chaque fois que vous en avez l’occasion ! La contenance des toilettes chimiques est souvent d’une dizaine de litres.

  1. Cela peut sembler suffisant, mais elles se remplissent bien plus vite qu’on ne le croit.
  2. Vous pouvez toujours voir sur le site web du camping de votre choix, s’il y a un endroit prévu à cet effet.
  3. Après avoir vidé la cassette, rincez-la avec de l’eau (et éventuellement un peu d’acide citrique, de vinaigre blanc ou de citron en quantité suffisante).

Versez ensuite du liquide de nettoyage dans la cassette pour éviter les mauvaises odeurs et faciliter la vidange. N’ajoutez le liquide qu’avec de l’eau par l’orifice de remplissage de la cassette. La quantité d’eau à ajouter dépend de la marque. Il convient donc de respecter le dosage recommandé par le fabricant.

Comment nettoyer les toilettes chimiques ?

Pour l’hivernage et l’entretien courant – Une cassette ou une toilette WC comprend des joints qui nécessitent un minimum d’entretien pour qu’ils puissent rester souples et fonctionnels. Vous pouvez donc utiliser du lubrifiant ou de la graisse silicone afin qu’ils gardent toute leur élasticité, cela vous évitera qu’ils deviennent poreux et cassants.

  1. Avant d’hiverner votre véhicule, vous devez opérer le nettoyage de votre cassette WC, son rinçage et la sécher pour éviter toute eau stagnante.
  2. Cette précaution vous permettra d’ éviter toute prolifération de bactéries et de mauvaises odeurs.
  3. Le dernier produit indispensable au bon fonctionnement de vos toilettes en camping-car est le « produit rose » disponible en flacon ou en spray.

Vous pouvez l’ ajouter à votre réservoir d’eau propre ou le pulvériser dans votre cuvette, cela vous permettra d’ éliminer les bactéries au moment du lancement de votre chasse d’eau. Cet additif chimique fait office de bloc WC et laissera vos toilettes fraîches après utilisation.

Comment enlever les mauvaises odeurs dans un camping-car ?

Pensez au vinaigre! Idéal pour nettoyer et éliminer les odeurs à bord des camping-cars et des caravanes, le vinaigre désinfecte et élimine le calcaire et convient donc parfaitement au nettoyage des sanitaires, du bloc cuisine, mais aussi du réfrigérateur.