Le prix du meilleur camping Français 2021 décerné par le magazine allemand Caravaning a été attribué au Yelloh!
Quel est le plus beau camping d’Europe ?
« Il y a un côté village » – « On a tout sur place, reprend Marion, dont la famille fréquente les lieux depuis plusieurs décennies. On n’a aucune raison, ou presque, de sortir du camping et de reprendre la voiture. On la prend pour aller au Cap-d’Agde s’amuser, voir d’autres ou faire de grosses courses, mais on peut très bien rester quelques jours sans sortir du camping, c’est agréable de tout faire à pied, à la cool, sans le stress des bouchons.
- C’est immense, et, pourtant, ce n’est pas l’usine, il y a un côté « village » dans l’ambiance.
- » Magali, elle, a découvert le camping « un peu par hasard, sur Internet, en 2004 ».
- Et pour conter son premier séjour à Sérignan, cette accompagnatrice d’enfants handicapés de Lyon n’est pas avare en compliments : « Un rêve », lâche-t-elle.
« Nous y sommes allés de 2004 à 2008, sans discontinuer. Puis au fil des années, le budget devenait vraiment lourd, alors on a voulu voir ailleurs, et ce fut la catastrophe. Ce que le Sérignan-Plage nous apportait n’était plus là. » Quelques années plus tard, cette maman y est retournée, retrouvant son « havre de paix ».
Aline, a vécu un peu la même histoire avec son camping chéri. « Pendant plusieurs années, nous n’y sommes pas allés, mais on s’est rendu compte qu’il nous manquait », confie cette habituée des lieux. « C’est un camping immense, certes, mais où les gens arrivent à se repérer en moins de deux jours », reprend Magali, louant, comme la quasi-totalité des personnes que nous avons interrogées, le dévouement du personnel du Sérignan-Plage.
« Pas toujours simple de travailler quand les autres se reposent, eux, ils gardent la banane ! » Ce trophée de meilleur camping, c’est aussi eux, sans doute. : Meilleur camping d’Europe, le Sérignan-Plage raconté par ses habitués
Quel est le plus beau Capfun de France ?
Le meilleur des capfun, – Avis de voyageurs sur Domaine de Maël, Argelès-sur-mer – Tripadvisor.
Quelle chaîne Vive le camping ?
Vive le camping en Streaming & Replay sur 6ter – Molotov.tv.
Quel est le plus grand camping en France ?
Le camping du Vieux Port, à Messanges (Landes), est le plus grand de France dans la catégorie cinq étoiles. Des bassins extérieurs et un couvert, des pataugeoires, un lagon à vagues ; un parc inégalé dans sa catégorie. © Julien de Fontenay pour le JDD « Quand on disait à mon père : « Vous êtes toujours en vacances, M. Lafitte », il répondait : « Dans les Landes, on plume un Parisien l’été, on tue un cochon l’hiver et on mange toute l’année. » » Les frères Lafitte ne chassent plus les Parisiens.
- Le camping du Vieux Port, lancé par leur père, Robert, en 1980 avec 300 emplacements, en compte aujourd’hui 1.546.
- C’est le plus grand de France dans la catégorie cinq étoiles.
- Implanté dans la commune de Messanges (Landes), sur 30 hectares avec accès à la plage, il attire une clientèle régionale et européenne.
On y parle espagnol, anglais, allemand. On y vend un slogan puissant : « Le bonheur n’attend que vous. »
Qui est le propriétaire de Capfun ?
Le groupe de direction Capfun en brainstorming : Pierre Houé (en jaune), son épouse Marie (2e à gauche) et ses enfants Nicolas, Marion (5e et 6e) et Rémy (9e).
Qui est le PDG de Capfun ?
Pierre Houé – Président – Capfun by Franceloc | LinkedIn.
Comment Appelle-t-on les gens qui font du camping ?
Les Trente glorieuses – Le camping entre dans une ère de « pratique de masse » à partir des Trente Glorieuses : les campeurs, désormais motorisés, partent en famille et utilisent de plus en plus de grandes tentes quasi-intransportables, notamment avec des toiles carrées avec poteaux en duralium à la fin des années 1950,
C’est surtout après la Seconde Guerre mondiale que cette pratique du camping s’est développée à plus grande échelle, notamment après la fin de la période de rationnement qui suit la guerre. La naissance des villages de toiles du futur Club Méditerranée dès le début des années 1950, dans les villages magiques fondés en 1950 pour les lectrices du magazine Elle, contribue à faire connaitre les paysages et le potentiel touristique de l’Italie du sud auprès de la clientèle des jeunes touristes français et apporte au camping une image d’hédonisme, de convivialité et de liberté.
En 1959, environ 80% des personnes qui passent l’été dans un village du Club Med en Italie ont moins de 40 ans et on compte une proportion significative de femmes, d’ouvriers et d’employés, à hauteur d’environ 40% des participants recensés dans ce village,
Cependant, vers la fin des années 1950, « la moyenne d’âge des campeurs s’est élevée », même si globalement le camping se démocratise de plus en plus, en comptant parmi ses adeptes une majorité de familles dont les membres sont des cadres moyens, employés et ouvriers, des catégories « qui jusqu’alors ne partaient pas » en vacances.
En 1951, le nombre de vignettes autorisant à camper atteint 70 000 en 1951, mais leur délivrance par les associations a du mal à suivre au cours des années 1950 et 1960, qui voient se multiplier des îlots de campeurs avec nombre de campeurs français estimé à 3,5 millions en 1959,
Tourisme et Travail, le TCF ou le Groupement des campeurs universitaires diffusent sans coordination ces vignettes autorisant à camper, Ces villages de toiles, progressivement remplacés au Club Med par des cases à partir de 1957, font aussi entrer le camping dans une ère d’expansion qui va en faire « le premier mode d’hébergement commercial des Français », mais aussi le cantonner dans une « logique de sédentarisation.
» avec dès le début des années 1970 environ 80 % des campeurs passant des vacances dans des terrains organisés, Le célèbre alpiniste Maurice Herzog, devenu secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports en 1958, présente en 1962 le camping et les pratiques de plein air comme une opportunité d’intégrer à la société les blousons noirs des cités dortoirs,
La sédentarisation des campeurs fait monter le nombre de terrains privatifs, et progressivement s’éteindre le camping sauvage promus par les clubs de camping, Le guide de camping des éditions Susse, le plus ancien des guides français, paru pour la première fois en 1938, se scinde en six guides régionaux car il est trop volumineux,
Entre 1960 et 1971, la production de caravanes en France sextuple, permettant une baisse des prix, qui fait passer leur nombre total de 300 000 en 1970 à un million en 1980, au bénéfice d’une génération qui « passe de la tente à la caravane » entre 1974 et 1978, mais souvent sur les mêmes espaces, accueillant à la fois tentes et caravanes.
La saturation des terrains débute dès 1976, quand une augmentation de leur surface de près de 60 % est déjà jugée indispensable, Mais cet engorgement et la lassitude du nomadisme ressentie par les caravaniers fait que les achats de caravane sont divisés par trois entre 1979 et 1988, Alors que la destination se tourne de plus largement vers les plages françaises, dans les années 1960, les terrains de camping existants se trouvent impuissants pour absorber cette masse de campeurs.
De nombreux arrêtés préfectoraux sont publiés pour des questions de salubrité et de sécurité publique afin de limiter la création de campings privés avec des concessions renouvelables. Le premier décret sur le camping paraît en France le 7 février 1959,
Il permet de limiter le camping sauvage, notamment sur les côtes. La plupart des campeurs se rendent alors dans les terrains de camping ou achètent une parcelle privée. C’est à ce moment précis que se crée la pratique du camping-caravaning sur parcelles privées. C’est en 1961 que la première édition du Guide Fédéral des Terrains voit le jour : la brochure « Règlementation, aménagement et exploitation des terrains de camping » fait dès lors l’objet d’actualisations régulières, condition indispensable pour les nouveaux gestionnaires,
Les années 1970, 1980 et 1990 voient le développement des terrains de camping dans lesquels le gérant édicte son propre règlement, ce qui permet de faire « tomber » les barrières sociales. Elles voient aussi le déclin de la caravane au profit du camping-car et du mobile home, puis des habitats sédentarisés, chalets et bungalows, à partir des années 2000.
- leur mode de gestion : gestion communale (la municipalité souvent entre les années 1930 et 1960 un terrain de camping pour développer son offre touristique), gérance (employé engagé par la collectivité ou la chaîne hôtelière), gestionnaire-propriétaire.
- leur « concept » : terrain avec caravanes de collection, yourtes, « castels », cabanes perchées, camping écolo-chic ou glamping, « Écocamps » créés par le conseil régional de l’Aquitaine, etc.
- type des installations : autocaravane, caravanage sur parcelles privées (250 000 en France en 2009 regroupant 5 % de caravanes mobiles et environ 95 % d’habitats sédentarisés), chaînes de camping pour entreprises, parc résidentiel de loisirs, camping village, etc.
- les services : ils font l’objet de classifications.
Quelle est la chaîne de Camping Paradis ?
Nouvelle Chaîne « CAMPING PARADIS » DEPUIS 2020, NOUVELLE FRANCHISE A LA BRETONNIERE ! V ous souhaitez vivre une expérience unique, venez découvrir notre nouvelle chaîne : « CAMPING PARADIS » C’est la première fois en France qu’un réseau d’affiliation de campings « nouvelle génération » est directement inspiré d’une fiction télévisée non animée.
Pour répondre aux attentes des 12 millions de Français qui partent en camping chaque année, et à tous les téléspectateurs qui suivent les aventures de « Camping Paradis » sur TF1, des professionnels du tourisme ont eu l’idée de développer une chaîne de campings inspirée de la série télé, en association avec TF1 Licences et JLA Productions (Producteur de la Série TV).
Depuis Juin 2020, les premiers Campings Paradis sont ouverts en France aux couleurs de la série ! La promesse ? Une expérience unique et originale dans un cadre reprenant l’univers et l’ambiance de la série télévisée avec la garantie de profiter d’un service de qualité, d’une ambiance conviviale et surtout d’un maximum de fun ! A l’image de la série, les campings véhiculent des valeurs communes comme le partage, la convivialité, la générosité, l’ouverture et la bienveillance.
Spécificités des Campings Paradis : Les premiers campings labellisés « Camping Paradis » bénéficient d’une scénographie à l’image de la série télévisée : le fameux porche d’entrée « Camping Paradis », la voiturette électrique, la signalétique et les codes couleur, la tenue des équipes et les animations Côté animations : des animations inédites chartées « Camping Paradis » sont proposées à la clientèle en journée et en soirée.
Le tout ponctué bien évidemment par la fameuse Fiesta Boom Boom ! Quelques animations permettront de vivre la série au delà de son écran. À titre d’exemple, le client vainqueur d’un tournoi ou d’un concours pourra avoir un rôle de figurant dans la série ou bien être invité à un tournage.
Côté produits dérivés, des produits de plage, textile, souvenirs siglés « Camping Paradis » permettront à terme aux amoureux de la série télé d’offrir ou d’emporter chez soi, un peu de leurs vacances. Alors à très bientôt au Camping Paradis La Bretonnière !
: Nouvelle Chaîne « CAMPING PARADIS »
Quels sont les concurrents de Capfun ?
capfun.com : ses 5 plus grands concurrents en juillet 2023 sont :yellohvillage.fr,tohapi.fr,sandaya.fr, maeva.com, etc. – Selon les données de Similarweb relatives aux visites mensuelles, le plus grand concurrent de capfun.com en juillet 2023 est yellohvillage.fr avec 658.9K visites.
capfun.com : son 2e site le plus similaire est tohapi.fr, avec 1.5M visites en juillet 2023 et la 3e place est tenue par sandaya.fr avec 733.8K. maeva.com se classe au 4e rang des sites les plus similaires de capfun.com et campingdirect.com se place au 5e rang. maeva.comet campingdirect.com ont reçu 1.2M visites et 217.8K visites en juillet 2023, respectivement.
Les cinq autres concurrents figurant dans le top 10 sont ms-vacances.com (212.3K visites en juillet 2023), homair.com (867.5K visites en juillet 2023), toocamp.com (452.8K visites en juillet 2023), vacances-campings.fr (405.8K visites en juillet 2023) et hometogo.fr (1.6M visites en juillet 2023).
Comment regarder la TV en camping ?
La clé Chromecast et la TV Stick sont bonnes à ajouter à votre TV de camping-car en plus de l’antenne hertzienne ou de l’antenne parabolique, puisqu’elles ne nécessitent pas une installation particulière.