Lieux à visiter aux alentours

Cathédrale Saint Nazaire

– Béziers –

Cathédrale Saint-Nazaire Béziers

La cathédrale Saint-Nazaire et Saint Celse de Béziers est le plus grand monument de style gothique de la ville de Béziers. La cathédrale est édifiée dans la partie ouest de l’ancienne ville médiévale, sur une éminence qui domine la plaine de l’Orb s’étalant en contrebas.

Les 9 écluses de Fonseranes

– Béziers –

C’est l’ouvrage majeur du Canal du Midi, au pied de Béziers. Il comporte huit bassins de forme ovoïde (spécifique au Canal du Midi), neuf portes, qui permettent de franchir une dénivellation de 21,50 m, sur une longueur de plus de 300 m.

Arènes de Béziers

– Béziers –

Arènes de Béziers

Depuis le premier spectacle tauromachique, une novilllada inscrite à la date du 27 juin 1897, les Arènes du Plateau de Valras ont vu défiler les plus grands toreros, opposés aux ganaderias de hautes lignées. En plus de 100 temporadas Béziers a affirmé une notoriété amplement reconnue dans le monde taurin qui en font la « Séville française ».

Canal du Midi

– Béziers –

Canal du midi

Le canal du Midi, superbe ligne d’eau s’étirant de Toulouse à la Méditerranée, restera à jamais l’ouvrage le plus magnifiquement sculpté dans la terre sang et or du Languedoc. Pierre-Paul Riquet en fut le concepteur et le constructeur.

Gouffre de l’Œil doux

– Fleury d’Aude –

Gouffre de l'Œil Doux

Il n’y a pas en Europe une curiosité géologique aussi singulière que l’Oeil Doux. L’impressionnant Gouffre offre aux promeneurs un spectacle pour le moins imprévu.L’origine de cette résurgence d’eau remonte sûrement à l’ère tertiaire. Elle est née de l’effondrement du plafond d’une des nombreuses galeries situées sous la Clape.

Montpellier

– à 75 km –

Montpellier

La ville de Montpellier, construite il y a 10 siècles, fut la deuxième ville de France et une capitale économique et culturelle importante. Sublimes fontaines d’époque, ruelles médiévales et hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle.

Narbonne

– 30 km –

Narbonne

Narbonne est une ville du département de l’Aude et de la région Languedoc-Roussillon. Classée ville d’art et d’histoire, elle jouit d’un patrimoine historique, culturel et environnemental remarquable. Les horrea (greniers d’époque romaine), la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur et l’église Notre-Dame de Lamourguier sont autant de lieux emblématiques de la commune.

Carcassonne

– 86 km –

Carcassonne

La ville historique de Carcassonne est un excellent exemple de cité médiévale fortifiée dont l’énorme système défensif a été construit sur des remparts datant de la fin de l’Antiquité. Elle doit son importance exceptionnelle aux travaux de restauration entrepris pendant la deuxième moitié du 19ème siècle par Viollet-le-Duc qui influença fortement l’évolution des principes et des pratiques de conservation.

Barcelone

– à 279 km –

Barcelone

C’est la capitale de la Catalogne, une région du nord de l’Espagne dont la culture, la personnalité et les traditions sont particulièrement fortes. Barcelone est unique en son genre. Peu de villes en Europe peuvent offrir autant de diversité et d’expériences culturelles que Barcelone. Sans ajouter à cela les 4,2km de plages à deux pas du centre ville et un soleil bienfaisant quasiment toute l’année.